Nouveaux produits

Nouveautés
Tous les nouveaux produits
Découvrez la micro mobilité électrique

Découvrez la micro mobilité électrique

Vous en voyez passer sur tous les trottoirs...ou presque, et même certains sur la route! Nul ne peut ignorer le développement des ces petits engins devenus de vrais bombes technologiques.

Mais qui fait quoi? Pour qui? Pour quoi? À quoi bon acheter un gyropode qui demande un investissement de 3000€ pour faire 15km de ville par jour et inversement, mieux vaut ne pas partir sur le plus petit modèle de trottinette lorsque l'on doit passer par des chemins escarpés avec des pentes de 30°.

Malheureusement la plupart des vendeurs ne se préoccupent pas de vos besoins, et pire encore vous donnent des informations totalement faussées concernant les données techniques. Vitesse, autonomie, charge max ainsi que capacité de montée...méfiez vous réellement de ce que vous pouvez lire.

En effet les test sont effectués à vide, avec des machines, en situation idéale de ligne droite sur route goudronnée. Forcément avec nos corps d'apéro et nos routes crapuleuses (selon les villes), la belle autonomie promise de 30km pour une vitesse de 25km/h se transforment rapidement en 20km pour 17km/h.

Nous avons eu un client en boutique physique qui est passé pour nous prendre la petite Trottinette Berlin. Son souhait était de pouvoir effectuer une grande montée ralliant la gare à son travail plus rapidement. Nous lui avons déconseillé ce modèle et orienté vers le modèle supérieur pour être sur et certain de pouvoir faire ce trajet sans encombre. Le monsieur n'a pas écouté nos conseils, étant en période de Noël il a foncé sur une promotion faites à Leclerc. Il est revenu en boutique très rapidement nous prendre le modèle supérieur. Celui qu'il avait acheté à Leclerc était bien, mais ne répondait pas du tout à ses besoins.

Vous ne voulez pas être déçu? Demandez donc conseil. Les tarifs ne sont pas tout le temps abordables selon le type de produits, et la plupart des boutiques spécialisées sauront vous renseigner.

Autre astuce, fuyez la Garantie 1 an. En France la garantie légale est de 2 ans, et les trottinettes et autres accessoires sont mis à rude épreuve. Si vous lisez garantie 1 an, le vendeur ne disposera pas de pièces de rechange en cas de chute ou dégradation non prise en charge par la garantie, et si au bout des 1 ans vous avez un soucis quelconque, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. Le marché est en tel développement qu'il existe moult vendeurs peu scrupuleux qui cherchent uniquement à engendrer un maximum de profit.

Tout ça pour vous dire qu'il faut vraiment avoir en tête le besoin et l'utilisation que vous en ferez.

Pour un trajet urbain, sans grande "pente", sur piste cyclable avec peu de marches hautes (le rêve quoi), n'importe quel modèle homologué peut vous convenir.

Leave a Reply