Nouveaux produits

Nouveautés
trottinette-electrique-t1-pas-chere
  • Nouveau
trottinette-electrique
TROTTINETTE...
N'hésitez plus et essayez la trottinette électrique adulte parfaite pour découvrir la...
Prix 379,90 €
Tous les nouveaux produits
Où rouler avec vos engins?

Où rouler avec vos engins?

Sujet très controversé à l'heure actuelle, où peut-on circuler avec tous ces nouveaux engins de déplacement personnels?

Partout me diront certains anarchistes de la mobilité, mais pour être en sécurité et surtout ne mettre personne en danger il faut établir des règles.

L'état s'y attelle, la loi mobilité doit sortir courant 2019...je dis courant car elle devait sortir dernier trimestre 2018.

Pour nous, afin de ne jamais être "embêté", il faut faire preuve de bon sens et d'intelligence. La vitesse maximale de votre engin doit-être de 25 km/h, mais à cette vitesse un choc avec un piéton peut-être mortel. Sur un trottoir bondé on descend de sa trottinette, de son skate.

La vitesse courante de circulation sur trottoir avec piétons est de 6km/h, lorsque l'on devient une gène ou lorsque le trottoir ne permet plus de circuler il est (à l'heure actuelle) toléré d'emprunter la route.

Différence est faite pour le gyropode, considéré comme accessoire de piéton il peut-être utilisé sur la chaussée à la vitesse du pas (6km/h)

Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de circuler équipés de matériels de protection. Évidemment un casque homologué et si possible des coudières et genouillères. Pour les plus aventuriers qui zigzaguent sur leur roues (wheelers), une combinaison corporelle peut s'avérer essentielle en cas de chute.

La prudence est donc le maître-mot

Leave a Reply